• VITRINE BUREAU

     

     

    LA VITRINE BUREAU

     

    Quand ma fille a vu la vitrine "broderie" elle m'a tout de suite passé commande pour une vitrine sur le thème du bureau et j'ai pû lui offrir pour son anniversaire.

    Elle est plus grande que la première, car j'ai acheté, chez "Pain d'Epices" des meubles en bois naturel que j'ai teintés et cirés.

    http://www.paindepices.fr/

     

    La partie informatique est le bureau à l'échelle 1/12 du bureau de ma fille, fait dans du balsa 2mm, les pieds sont des cure-dents collés, ce bureau est aussi teinté et ciré.

    Les petits napperons, faits selon la forme des étagères, sont au point de croix, ainsi que le tapis: free de DMC, le dessus de fauteuil pour le "at".

    La miniature encadrée est un petit kit brodé 1x1 fil, chez Alphabets.

    Le fauteuil du bureau est une reproduction de tapisserie florentine du livre

    Miniarure Embroidery for the Georgian Dolls' House de Pamela Warmer.

     

    Je tenais à mettre un vitrail que j'ai trouvé dans mon livre sur Tiffany. Pour cela j'ai photocopié l'image sur un  transparent pour donner cet aspect de verre.

     

    Ici la plupart des miniatures ont été achetées, sauf celles du bureau où il y a un vrai petit classeur en miniature, un calalogue, un sous-mains, le pot à crayon mais avec un vrai crayon taillé. Un ensemble trouvé sur le net.

    Par la suite on prend plaisir à faire soi même les miniatures.

    Dans la bibliothèque il y a quelques vrais livres miniatures.

     

    Voici la vitrine entière

    Malheureusement il y a des reflets.

     

    Nous regardons la partie centrale avec les détails

     
     
     
     
    Partie gauche: la bibliothèque
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partie droite: l'informatique
     
     
     
     
     
    Partie technique
     
    L'électricité est fournie par un kit adapté avec une pile, trouvé chez les miniaturistes et placé derrière la vitrine, pas de photos. La pose est à prévoir lors du montage et avant de mettre le skivertex extérieur, rouge ici, et le plafond, les papiers peints, feuilles de bloc qu'on trouve dans les magasins d'encadrement.
     
    Le plancher est constitué de lattes de bois collées sur un adhésif, trouvé dans le passage Jouffroy Paris 9è ( le site?)
     
     
     
     
    La vitre qui ferme est amovible, elle est retirée avec des pompons bien collés. La baguette a été posée et ajustée-serrée après la finalisation du boîtage en carton.
     
     
     
    Voilà nous nous sommes promenés dans le monde de la miniature, sur un thème précis et une occasion particulière, mais il y en a des centaines à explorer.
     
     
    Prochain salon
     
    le 14 mars 2010 de 10 à 17 heures
    Hôtel Novotel Paris Est
    Porte de Bagnolet
    1 Av de la République 93177
     
     
    Blogs pour miniatures, vitrines, maisons de poupées:
     
     
     
    Quelques sites pour acheter des miniatures
     
     
     
    Stages chez un ébéniste pour miniatures
     
    Il y en a bien d'autres à trouver lors des ballades sur le net.
    Bonne ballade à toutes et tous.
     
     
     
     
     
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Marielle
    Jeudi 18 Février 2010 à 00:21
    Merci pour ce petit moment Art Déco et pour tous ces liens.
    2
    FRANCINE78
    Jeudi 18 Février 2010 à 00:41
    je vous envoie demain la doc pour la chambre, pour se faire une idée. Amitiés Marielle
    3
    milkinise
    Jeudi 18 Février 2010 à 15:40
    Très jolie vitrine! J'en reviens pas des broderies si petites!!
    Bises
    Annelise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :