• Une nappe printanière en broderie Suisse

    Nappe Printanière

     

     

    J'ai acheté ce kit au dernier salon de l'AEF     ..ICI... 

    et je voulais la commencer rapidement

    c'est maintenant chose faite, car le printemps c'est dans un mois...

     

     
     
    Le modèle est facile même quand on a jamais fait cette broderie
    car les points sont bien expliqués.
     
     
    Et en plus c'est rapide, car voici ce que j'ai fait en une soirée.
     
     
    Bon d'accord, c'est juste le centre 15 x 15 cm, le Vichy fait 62 cm au carré.
     
     
    Allez un détail de plus près.
     
     
     
     
    Quand cette nappe sera terminée,
    vais-je oser la mettre sur la table au risque de la tacher???
    Mais je la fais pour cela... en profiter.
     
     
    SUITE
     
     
    La suite après 2 soirées et 1 a.m.
    incapable de vous donner les heures. 
    J'ai délaissé le tambour
     
     
     Il me reste 2 tours de points entrelacés.
     
    A bientôt donc
     
     
    SUITE
     
     
     
    Voilà les 2 tours de point de ruban sont terminés
     
     
     
     
     
     
     
    détail d'un quart du centre de nappe
     
     
    Alors quand pensez-vous?
    Jolie, non?
     
     
     J'ai acheté une nappe sur laquelle je vais coudre ce centre.
    Un peu de patience et vous verrez cette nappe terminée.
     
    En attendant, je file avancer mes SAL en cours.
     
     
    suite et fin
     
     
    Avant de les assembler, j'ai tout lavé séparément le centre et
     la nappe jaune, carrée, achetée aux Tissus des Ursules.
     
    J'ai marqué les médianes et les diagonales au fer sur chaque pièce,
    puis je les ai superposées, épinglées et faufilées pour bien les maintenir.
     
    Elles ont été cousues avec le perlé vert au point d'épine.
     
    Vous voulez voir?????
    alors voici
     
     
     
     
     
     
    Il n'y a plus qu'à mettre la table.
    cherchez l'erreur.....
     
     
     
    Ha!!! zut il manque les couteaux
     
    Le soleil est entré chez nous pour le printemps, c'est dans une semaine.
     
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Patricia
    Mardi 1er Mars 2011 à 08:43
    très très beau.... j'aime bien le vichy ! ça ne parait pas difficile a broder ! belle journée Francine !
    2
    Christiane
    Mardi 1er Mars 2011 à 11:30
    J'aime beaucoup la broderie suisse et Brigitte Rainglet propose des modèles intéressants sur ses deux livres.
    J'avais fait des achats sur son stand à Moncoutant en novembre dernier.
    Bises et bonne journée.
    Christiane
    3
    milkinise
    Mercredi 2 Mars 2011 à 09:52
    Bonne continuation, ta nappe sera très belle
    Bises
    Annelise
    4
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Jeudi 3 Mars 2011 à 02:49
    Je continue avec grand plaisir.

    Bises Francine
    5
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Jeudi 3 Mars 2011 à 02:54
    J'ai aussi le livre (bleu) où il y a une panière sympa.

    6
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Jeudi 3 Mars 2011 à 02:56
    Merci, j'ai continué ce soir, un plaisir à broder.
    7
    Bidouillette/Tibilis
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:35
    Quand je l'ai découverte, il y a deux ans, j'ai aimé, sur des plus petits carreaux, un effet rapide, souvent limité dommage, mais superbe en peu de temps, on réalise un bel ouvrage! Une nappe, quel courage!!!!!
    8
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Samedi 5 Mars 2011 à 13:33
    C'est ce que j'aime: la découverte et tu as tout résumé, pour des cadeaux sympa ce n'est pas mal aussi, je pense. Pour l'heure il s'agit d'un centre de nappe, que je viens d'acheter.

    Merci pour ton com.
    9
    Patricia
    Dimanche 6 Mars 2011 à 14:56
    ce sera magnifique cousu sur une nappe , j'ai hâte de voir ton ouvrage fini ! bon dimanche, bises !
    10
    Christiane
    Dimanche 6 Mars 2011 à 16:19
    Ta table va sentir le printemps !!! C'est très joli. Bravo Francine.
    Bonne fin d'après-midi. Je retoune sur ma terrasse. Les oiseaux ont déserté le jardin avec ce beau soleil...
    Bises
    11
    Milkinise
    Lundi 7 Mars 2011 à 09:34
    c'est superbe, ça rend très bien
    Bonne couture
    Bises
    Annelise
    12
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Lundi 7 Mars 2011 à 23:06
    Un petit peu de patience. Bises
    13
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Lundi 7 Mars 2011 à 23:08
    J'ai cru voir un gros-bec chez moi, je surveille depuis que tu nous en as parlé.
    14
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Lundi 7 Mars 2011 à 23:11
    Merci Annelise.
    15
    laverda
    Samedi 12 Mars 2011 à 14:27
    je la trouve superbe ...!!
    bravo
    J'aime aussi faire de la broderie Suisse , ça change un peu , c'est bien agréable et facile .
    Bisoussssss
    16
    Christiane
    Mardi 15 Mars 2011 à 00:43
    C'est vrai, le jaune ensoleille une pièce !
    Bises
    Christiane
    17
    Milkinise
    Mardi 15 Mars 2011 à 09:25
    Bravo, ta nappe est superbe! ça rend très bien
    Bises
    Annelise
    18
    Patricia
    Mardi 15 Mars 2011 à 20:38
    et bien elle est magnifique , un rayon de soleil !! félicitations Francine !
    19
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mardi 15 Mars 2011 à 22:32
    Merci à toi, je suis contente maintrenant, peut-être faire une panière....
    20
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mardi 15 Mars 2011 à 22:38
    Merci Patricia, j'aurai voulu un vert pâle mais je n'en ai pas trouvé, mais le jaune met une note de lumière.
    21
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mardi 15 Mars 2011 à 22:43
    Merci Annelise, j'aimerai faire une panière mais je n'ai pas de jaune, j'ai du rouge qui irai bien je pense, quand penses-tu?
    22
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mardi 15 Mars 2011 à 22:45
    Merci Christiane, elle va aussi bien sur une table ronde que carrée.

    A bientôt Francine
    23
    wendy
    Mercredi 23 Mars 2011 à 19:42
    beau travail!
    la nappe est lumineuse .
    bisous
    wendy
    24
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mardi 5 Avril 2011 à 21:31
    Merci beaucoup, avec un peu de retard, comme tout le monde je pense, pas le temps de tout faire. C'est ça la retraite....mdr
    25
    annie
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 06:57
    bonjour!! superbe cette nappe j aime la broderie suisse on fait du travail magnifique! bravo bonne journée      annie
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:25
        Merci beaucoup Annie, je manque cruellement de temps. Bonne journée. Francine
    26
    virginie
    Mardi 26 Février 2013 à 16:19
    très belle nappe, en effet!! j'aimerais en faire une aussi, peux tu me dire quelle dimension de carreaux tu as pris? je ne me rends pas compte de ce que cela rend sur une table. merci d'avance
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 26 Février 2013 à 20:18
        Bonjour Virginie, merci beaucoup et ici ce sont de grands carreaux 7mm, comme il s'agit du centre de table le tissu initial était de 62cm en carré. Je te souhaite bonne réalisation. Francine
    27
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:00
    Bravo, elle esttrès printannière en effet. Vous l'avez bien réussie.
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Vendredi 29 Mars 2013 à 13:11
        Merci beaucoup et c'est assez rapide à faire.
    28
    jojo
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:11
    bonjour je pourrai avoir le modèle de votre nappe en broderie suisse c est magnifique je souhaite la faire sur du tissu couleur orange donner moi des idées de couleurs de votre part merci par avance a bientôt de votre réponse
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Vendredi 18 Octobre 2013 à 22:20
        Je n'ai plus ce modèle et ce n'est pas très loyal vis à vis des créateurs. Désolée.
    29
    danie
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:06
    Je trrouve votre nappe magnifique, cela me donne des idées. Je commence juste et j'adore j'apprend seule. J' aime aussi votre site. Cordialement. Danièle
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Vendredi 31 Octobre 2014 à 22:05
        Merci Danièle, il y a des livres de broderie Suisse très bien faits.
    30
    sissi
    Vendredi 6 Mars 2015 à 16:19
    bonjour je fait actuellement une nappe au point suisse et je me demande comment faire à l'envers car se n'est pas très beau merci d'avance cordialement sissi
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Jeudi 25 Juin 2015 à 23:49
        Excusez-moi pour le retard mais en mars je n'étais pas en France et je n'ai pas vu votre mail. Vous pouvez doubler avec un tissu fin et coordonné, le mien est cousu au centre de la nappe. Amicalement
    31
    rvelyne
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 16:26
    la nappe printaniere me plait beaucoup ,pourriez vous me donner la mesure du tissu qu'il faut pour le carre .Merci d'avance .
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Samedi 4 Juillet 2015 à 17:15
        Bonjour Rvelyne. Le carré de vichy tel qu'il est sur la nappe est de 58x58 cm, les carrés sont des grands carrés de 6 mm et la broderie mesure alors 41,5x41,5 cm. J'espère avoir répondu à vos attentes. Bonne broderie. Amicalement. Francine
    32
    Janine
    Vendredi 5 Mai 2017 à 15:37
    Ou trouvée le modèle ou le livre merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :