• SAL hardanger chez Ti'coeur

    SAL hardanger

     

    Oui!!!!!!!!!!

    je me suis inscrite sur le blog de Ticoeur pour un bel ouvrage en hardanger.

    Vous pouvez le voir et vous inscrire à cette adresse:

    http://ticoeur.over-blog.org/60-categorie-10967092.html

     

    Inutile de vous dire que je ne suis pas la première, ni la dernière non plus car les inscriptions sont permanentes.

     

    Voici la première étape:

     

    J'ai choisi une toile blanche 1O fils/cm,  les fils perlés, dégradés n°5 et 8 viennent de chez Filmagique et j'utilise un tambour, c'est rare chez moi.

    http://lepointdecroix.over-blog.com/ext/http://filmagique-leblogdufil.kazeo.com/

     

    J'ai refait l'étape 1 pour plus de précision et voici l'étape 2

     

    La 3ième est imprimée, avec tous les détails pour y arriver et yapuka!!!!

    et à mon rythme, donc à bientôt .....

     

    Etape 3

     La validation de Kazeo a l'air de marcher, j'en profite pour vous montrer mon avancée. Les belles fleurs ne sont pas si faciles à broder.

    Car 1 fil c'est 1 fil et on a vite fait de se tromper.

    J'ai décripté, posé les questions, refait et le résultat est là.

     

     

    Etape 4

    Le carré central est entouré par des blocs de passé plat rejoignant 4 autres carrés. Il faut faire attention dans cette étape, à certains endroits, au passage de fil à l'arrière. En effet certains fils vont être coupés ultérieurement. 

     

      

    Notez que je suis passée du tambour au "métier" à broder.

     

                       

       Etape 5   

     

     C'est la dernière étape courte. Je dois broder une partie des carrés au point de piqûre carré ajouré, en tirant bien sur le fil que l'on croise à l'arrière. Ce qui donne des petits trous.         

     

     

    Une fleur est brodée à chaque coin des carrés et la toile est préparée, pour l'étape suivante en ajoutant des fils de construction qui aideront à placer les motifs. 

     

     

      

    Voici le tout dans son ensemble en attendant la suite. 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    gene13
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:09
    c'est minutieux très beau bravo !
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Lundi 18 Juin 2012 à 22:13
        Merci gene13, minutieux et ça fait parti des points comptés, car il faut vraiment compter les fils, pour tomber pile poil !!! Bonne soirée. Francine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :