• SAL couture Dora

     

    SAL  couture DORA

     

    Dans le blog "les loisirs d' ln"

    un charmant petit chien est proposé en couture.

    Départ le 4 juin

    Dora le chien

     

    Il est prévu trois objectifs, un tous les 15 jours.

    Si l'aventure vous tente, il faut s'inscrire sur le blog.

    Il me plait bien et j'aurai ainsi un doudou d'avance.

    OUAFFF

    chien
     
    Voili, voilà le 4 juin
     
    Le patron a été demandé dans le blog Khrofra,

    la première étape est lancée et terminée dans la foulée,

    Vous voulez voir????

    SAL Dora 001

          Corps, zzzoreilles et entre-patte, le tout en double.

    Le plus long est le choix du tissu, trop ceci, pas assez cela.

    MAIS

    !!!ouaff, dans 15 jours la suite, ouaff!!!

    chien
     
     
     
    Voici les 2 dernières étapes
     
    Etape 2
     
    une horreur après la couture des oreilles
    qui m'a obligée à changer aussi de tissu pour le ventre.
     
    a 002

    No comment!!!!!

    puis

    SAL Dora étape2 Francine78

     Le haut du corps est cousu jusqu'à la moitié,

    Les oreilles sont à l'intérieur.

    Le bas est coupé et tout de suite

     

    l'étape finale

    SAL Dora étape3 Francine78 (3)

     Le bas du corps est cousu sur les pattes du corps.

    Il n'y a plus qu'à mettre 230 g de bourre de coton

    et faire une belle couture  à la main.

     

    N'a-t-il pas l'air expressif ce tit chien?

    SAL Dora étape3 Francine78 (5)

    Les yeux sont 2 boutons cousus ensemble

    Et là!!!!!

    SAL Dora étape3 Francine78 (6)

    5 juillet 2012 

    C'est fini et depuis j'existe,  Ouaff!

    Toutes les autres photos par ...ICI... et par ......

    chien

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    milkinise
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:44
    Bon SAL, ton p'tit chien va être très joli
    Bises
    Annelise

      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 5 Juin 2012 à 14:00
        Merci Annelise, j'ai hâte de continuer. Bises. Francine
    2
    miconnette
    Mardi 5 Juin 2012 à 11:08
    J'ai réalisé il y a quelques mois des "Dora" très facile à faire et de toute beauté...j'adore ton choix de tissu !! Bisous Francine
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 5 Juin 2012 à 13:59
        Merci, Cathy, la première étape est très vite réalisée, vivement la suite..
    3
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 06:36
    Il est adorable, bravo
    Bonne journée
    Bises
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Vendredi 6 Juillet 2012 à 13:38
        Merci Cathy. Bon we à toi.
    4
    Cricri
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:26

    J'admire !!! Mais mon cas est désespéré côté couture....

    Ton petit chien est vraiment adorable !

    Bisous et bonne journée.

    Cricri

      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Vendredi 6 Juillet 2012 à 13:36
        Si, la couture n'est pas ton truc, il ne faut pas insister, tu fais d'autres très belles activités, genre dentelle. Amitié. Francine
    5
    jujulen51
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:09
    je pense que c'est plus facile de cultiver les orchidées !!! beau travail
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:16
        Je suis toute prête à croire que tu as raison, il suffit de les laisser vivre leur vie en les soutenant un peu tout de même. lol Très bon we Bernard.
    6
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:32
    Enfin en vacances!... Cela me redonne le temps de me promener sur la toile, et de laisser une petite trace de mon passage... Car ces derniers temps, je passais en catimini sur la toile, sans avoir le temps de m'éterniser...  Du coup, j'avais même zappé ce joli toutou!...
    Très bonne fin de journée
    Bises
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Dimanche 8 Juillet 2012 à 04:28
        Très bonnes vacances Aliselle et merci d'être passée me faire un petit coucou. Bises. Francine
    7
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 06:59
    super mimi ce petit chien bien plus mimi que le temps d'aujourd'hui !! gggrrr
    bonne journée
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:09
        Merci Véro, bon we tout de même.
    8
    Mardi 30 Octobre 2012 à 07:06
    Intriguée et curieuse je suis partie a la recherche du snood jumeau... mais je ne le trouve pas !!! par contre, j'ai trouvé ce tit chien que j'ai fait moi aussi !!! et je viens de le refaire dans le cadre d'un échange... Bizzzzz
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mercredi 31 Octobre 2012 à 00:15
        Heuuuuuu il y a quelque chose que je ne comprend pas. Qu'est-ce pour toi le snood jumeau? J'ai fait un lapinou jumeau qui est à la fin de cet article. http://lefilconducteur.kazeo.com/edit/doudou/doudou,r1542185.html Bonne idée de refaire Dora. Bizzzzz à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :