• RR comme ROUND ROBIN

     
    RR ou round robin

    Top départ du premier envoi : le 20 Janvier 2011

     

    C'est la première fois que je participe à cette aventure.

    Grâce à Ti'coeur qui le propose sur son forum.

     

    Nous sommes 12 brodeuses à avoir préparé la toile

    avec un carré central de 20x20 cm, brodé par sa propriétaire

    et 12 carrés de 10x10 cm autour. Nous avons donc 13 carrés. 

    Le dernier sera brodé de nouveau par la brodeuse du départ,

    UN AN après.

    En effet l'ouvrage va tourner tous les mois

    et chacune brodera un carré sur le thème choisi.

    celui que j'ai choisi est fleurs et papillons.

     

    J'aurai donc, moi aussi, une broderie à faire tous les mois .

     Bon je pense que tout le monde connait ce principe, juste un petit rappel.

     

    Vous voulez voir le carré central que j'ai brodé?

    Car ensuite terminé pour l'année, vous ne le verrez que dans 12 mois

    si vous êtes sages....

     

     

     

    Une composition de mon cru avec des parties de modèle en hardanger et points de croix, trouvés dans livre et revue.

     

    Hé, hé en fait vous le verrez plus tard aussi,

    c'est juste un aperçu de l'envoi que j'ai fait à la première brodeuse.

    Désolée....

     

     

    Je croise les doigts et

    je suis déjà impatiente de la retrouver.

     

    COUTURE---broderieaddict2.gif

    C'est chose faite maintenant, avec bonheur et appréhention, le 8 février 2012,

    j'ai reçu ma toile brodée par 10 brodeuses du forum.

    La voilà dans sa totalité telle que je l'ai reçue, accompagnée d'une carte postale de chacune.

    a--francine (2)

     C'est bien le thème "fleurs et papillons" qui a été brodé

    dans différentes techniques de broderie.

    Oups!! le livret du départ n'a pas suivi...

    couture---83

    Voici maintenant les carrés individuels.

    Brodé par Annie: passé plat, points spéciaux

    annie
     

    Brodé par Christiane: point de croix

    christiane
     
     
     
    Brodé par Dany: broderie réticello et XXX 1x1
     
    dany broderie réticello
     
     
    Brodé par Josy: hardanger
     
    josy
     
     
     
    Brodé par Sisi: broderie Schwalm
     
    sisi broderie schwalm
     
     
     
    Brodé par Titeflo: hardanger et broderie traditionnelle
     
    titeflo
     
     
    Brodé par Anne: Passé plat et broderie traditionnelle
     
     
    février 039
     
     
     
    Les 3 suivants ont été brodés par
    MDK ou Magda ou Colimensarde.
     
     
    Point de croix
    février 036
     
     
    Hardanger
     
    février 037
     
     
    Point de croix
     
    février 038
     
     
     
     
     Petit rappel pour le centre brodé par Francine78, oui c'est moi.
     Point de croix et hardanger
     
    RR ticoeur.JPG
     
     
     
    Il me reste maintenant à broder un papillon dans la case de l'angle
    et le nom des brodeuses dans la dernière mais aussi de "finitionner".
     
     
    Un grand merci à ces talentueuses brodeuses.
    J'espère qu'elles seront aussi contentes que moi quand elles recevront leur propre toile.
     
     
    TOUTEFOIS
    Il est bien dommage que 3 d'entre elles ne recevront pas leurs toiles!!!!
    Toiles bloquées, disparues.???. ça reste un mystère pour moi.
    ALORS
    Il a été voté sur le forum, que chacune de nous allions leur faire une broderie individuelle
    à leur faire parvenir, si possible en avril, pour une petite compensation.
     
    Il y aura donc une suite.

     

    papillon  merci

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    vero
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:23
    on en voit de moins en moins des roud robin
    c'est aps trop mon truc car des fois il y a des filles qui mettent un modele qui n'a pas trop de rapport avec les autres
    j'attends de voir ça alors
    biz
    2
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mardi 18 Janvier 2011 à 23:27
    Bon chacun a sa critique la-dessus, je garde le moral et puis maintenant on verra bien.
    3
    Milkinise
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 11:25
    Fleurs et papillons, un thème qui me plait ;)
    J'ai hate de voir ta toile, et dire qu'il va falloir attendre 1 an
    Bises
    Annelise
    4
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 21:48
    Oui c'est loin, ce thème rejoint celui du miel.

    Bises

    Francine
    5
    brodeanne
    Mardi 14 Février 2012 à 08:18
    superbe toile en effet et un très joli RR, le mien est le papillon en passé plat rose un plaisir d'avoir brodé sur ta toile et je t'envoie le carnet qui est arrivé aprés bisous à toi amitiés de l'Oise
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 14 Février 2012 à 20:56
        Et bien merci pour ton commentaire Anne et ta précision, pour le papillon, en plus je ne savais pas que tu étais abonnée à mon blog. Merci aussi pour le livret, je vais pouvoir mettre les cartes dedans. Moi aussi j'ai aimé broder sur ta toile le A comme Anne et Amitié.
    6
    Mardi 14 Février 2012 à 08:32
    C'est superbe! j'aime beaucoup le principe des R.R. J'ai démarré en février mon quatrième. Et l'idée de broder pour les filles qui n'ont rien reçu est excellente aussi. J'attends donc la suite. Et aussi de voir ta toile de R.R. terminée et montée.
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 14 Février 2012 à 21:11
        Oui bien sûr, je vais la terminer alors un tit peu de patience. Je vois que tu t'es piquée au jeu du RR. A binetôt, ypomoni.
    7
    milkinise
    Mardi 14 Février 2012 à 10:39
    Waouuuu elle est très belle cette toile Contente de voir que tu l'as récupéré Par contre ces dommages pour les 3 personnes qui ont "perdu" leur toile, mais elles ne sont pas perdues pour tout le monde. Bises Annelise
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 14 Février 2012 à 21:17
        Tu as raison Annelise, je trouve ça vraiment inadmissible mais là, on ne maîtrise pas malheureusement.
    8
    Cricri
    Mardi 14 Février 2012 à 15:20
    Merci d'avoir présenté chaque motif séparément avec possibilité de voir en grand. Cela permet d'apprécier et même de découvrir ! Bravo à toute les brodeuses. J'ai acheté au salon de Cholet une fiche de modèle pour la broderie de Schwalm. (jours à fils serrés - je ne savais pas que ça s'appelait comme ça !). J'aime beaucoup le fil dégradé utilisé par Titeflo. Je pourrais savoir ce que c'est, s'il te plaît ? Notre club a eu une expérience désagréable avec un RR soit-disant disparu.... Bises et bon après-midi
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 14 Février 2012 à 21:24
        Merci Christiane, je vais poser la question à Titeflo pour le fil que j'apprécie beaucoup aussi, il est lumineux. Je vois que tout ne se passe pas non pls normalement partout dans toutes les rondes, c'est malheureusement le risque d'être confronté à la "perte" ou la malveillance. Bises
    9
    Mardi 14 Février 2012 à 17:08
    Des broderies toutes plus belles les unes que les autres pour un ensemble magnifique Bravo à toutes Bisous
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 14 Février 2012 à 21:26
        Merci Cathy, c'est très plaisant de découvrir le "travail" de chacune. Bises
    10
    Lundi 4 Juin 2018 à 22:50

    Bonjour Francine!

    Que de belles créations!Bravo!! Je suis contente d ' avoir de tes nouvelles et de voir tout se que tu réalises.Tu n'as pas changé,sa brode,sa brode toujours de superbes créations!Bravo !! A bientôt ! Bises

    11
    Mercredi 6 Juin 2018 à 00:38

    Merci stef, je suis contente de te retrouver aussi. kazeo a mis beaucoup de temps à refaire sa plateforme et j'ai créé un nouveau blog sur skyrock http://francine78.skyrock.com/  il concerne beaucoup les poupées mais j'y mets d'autres articles également. Je serai heureuse de t'y retrouver aussi. Amicalement Francine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :