• Orchidées de fin juillet

    Un petit récapitulatif de fin juillet

    orchidées fleuries

     

    CIMG4528
    Burrageara Nelly Island
     
    CIMG4532
    Brassia
     
    CIMG4536
    Encyclia Cochleata  1 branche sur les 2 du départ,
    elle sent toujours aussi bon.
     
    CIMG4535
    Toujours les 2 petites Cattleya
     
    CIMG4530
    tout début pour l'Oncidium Boissiense
    puis les 2 fleurs ouvertes
    CIMG4553
     
    sans oublier les paphio Pinocchio
    3- PAHIOPEDILLUM Pinocchio  (3)
     
     les Phalaenopsis, celui-ci à petites fleurs
    CIMG4538
     
    CIMG4540
     
    CIMG4541
     
    CIMG4542
    Celle-ci est à une amie brodeuse,
    je suis contente de lui avoir sauvée.
     
    Je suis toujours heureuse quand je vois de nouvelles fleurs.
     
    Pas mal de promesse pour 3 Cattleya et cette Cambria
    CIMG4543
     
    Voici également les 2 petits Dendrobium "in vitro"
    qui commencent bien...pourvu que ça dure...
    CIMG4548
     
    CIMG4547
     
     C'est une affaire à suivre...

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    jujulen51
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:01
    Ton ENCYCLIA s'appelle Cochéata, il fleurit longtemps. De belles réussites et de beaux espoirs
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Lundi 29 Juillet 2013 à 12:11
        Merci Bernard, je n'avais pas cette info sur l'étiquette. Crois-tu que pour le Dendrobium "in vitro" je pourrais ensuite essayer la plaque de liège? Bonne journée.
    2
    milkinise
    Mardi 30 Juillet 2013 à 21:03
    Je t'envie de réussir aussi bien leur culture! C'est magnifique toutes ces orchidées en fleurs Bises Annelise
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 30 Juillet 2013 à 21:55
        J'en profite un max qu'en je les vois refleurir et je me dis aussi que j'ai de la chance aussi. Bises. Francine
    3
    Jeudi 22 Août 2013 à 13:50
    Bonjour, Félicitations pour votre blog. C'est ma première visite et j'avoue que je suis comblée. Le voyage entre vos pages est rafraîchissant. Vos orchidées sont belles les unes des autres. Les dendrobium in vitro, vous les avez fait semer vous même? Très belle réussite. Je suis impatiente de suivre leur évolution. Amicalement, Marie-Madeleine
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Jeudi 22 Août 2013 à 16:58
        Merci beaucoup Marie-Madeleine pour me faire partager votre enthousiasme. Je vais aller voir votre site sur les orchidées, je viens de me battre avec les cochenilles, c'est une plaie, ces petites bêtes. Pour les cultures "in vitro" c'est une jeune femme ne l'association http://www.kazeo.com/external/http://www.aaoe.fr/ qui les a faites, il faut un matériel spécial de labo pour mener l'opération à son terme. J'espère que mes petits plans vont continuer à pousser, j'y vais au feeling je dois dire. A bientôt sur le net. Amitiés. Francine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :