• Orchidée78

     

    Orchidée78

    J'ai rejoint cette association qui se trouve en Ile de France

    à Carrières sur Seine

    Samedi dernier je suis allée à l'AG mensuelle et

    j'ai pu acheter les plantes du mois proposées peu avant.

    Oncydium eurycline 03-14 (3)

    Cet Oncydium  eurycline a ouvert ses fleurs dès le lendemain

    tandis que le Phalaenopsis gigantea X lueddemanniana

    attendra l'an prochain.

    Phal gigantea X lueddemanniana  03-14 (1)

     
     
     
     
    Il y avait un exposé sur les orchidées d'Ile de France.
     
    Pour qui sait regarder il est étonnant de constater

    qu'il y en a un peu partout, même dans les parcs de Paris

    et une concentration plus importante vers le sud et dans l'Essonne.

     

    orchidée.gif

     

    Mr Martin, président de La FFAO

    nous a fait une conférence sur les orchidées d'Indonésie.

    La profusion d'orchidées dans ce pays est extraordinaire.

    orchidée.gif
     

    Un voyage en Hollande est envisagé au mois de mai.

    Il est prévu des visites de serres et également une promenade 

    dans ce beau parc floral de Keukenhof 

     

    Une exposition de la FFAO se prépare pour les 4-5-6 Avril

    j'irai aider à la mise en place.

     

    orchidée.gif

     
     
     
    Nous sommes conviés au pot de l'amitié et à une loterie 
    pour cloturer cet a.m.  
     
    Des orchidées sont a gagnées au tirage au sort
    après avoir acheter des tickets sur lesquels nous mettons nos noms.
     
    Vous avez deviné ???
     j'ai gagné un Dendrobium Nobile
     
     
    Le tout se passe dans la bonne humeur générale 
    et cela permet de faire connaissance des bénévoles
    qui gèrent cette association ainsi que des adhérents présents.
     
    Cet a.m. m'a donné de l'énergie et dans 3/4 d'heure je serai de retour
    avec de nouvelles variées d'orchidées.
     
     
    66d53619

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :