• Mon voyage à Prague avec les dés

     

     

    Mon voyage à Prague avec les dés

    8-tchéky-prague
     
      La première étape de notre voyage s'arrête à Metz.

    Arrivés en peu tard je n'ai pas pû avoir de dés.

    17h 30 tout le monde ferme et le lendemain c'était dimanche...

    Nous avons pû dans le dernier quart d'heure de visite

    voir la cathédrale avec ses 3000 m2 de vitraux,  dont 3 de Chagall,

    je n'en ai jamais vu autant, c'était fabuleux.

    metz-banberg 030
     
    Vitraux sur 3 étages tout autour.
     
    metz-banberg 009
     
    metz-banberg 016

     

    Etape 2 : Bamberg en Allemagne

    Pour ne pas surcharger, il n'y aura que quelques photos

    significatives de la ville et la photo des dés.

    metz-banberg 039
     
    banberg 056 (46)
     
    1-allemagne
     
    2-bamberg

    8 dés

     

    Etape 3: Wuerzburg

    wurzberg 039

     

    3-wurzberg
     
    1 seul dé
     
    Etape 4 : Karlstejn 

    karlstejn 040 

    karlstejn 008
     
    4-karlstern
     
    5-verre de bavière
     
    5 dés dont 3 en verre pas de cristal
     
     
    Etape 5 : En Tchéquie  Karlovy Vary
     
    Pas de photos de cette ville  d'eau à cause d'une fausse manip dans mes photos.
    karlovy vary 003
    mais 3 dés
     

    Etape 6:   Prague  est le but  du voyage

    le mariage de notre filleul, alors honneur à notre jeune couple.

    prague 116
     
    puis la ville
    prague 350

    Le pont Charles vu du haut de la cathédrale, un étage de 285 marches..... 

    prague 330
     
    prague-recadrage 047
     
    prague 234
     
    L'horloge astronomique puis les dés
     
    8-tchéky-prague

    Les deux en haut à gauche ne comptent pas car ce sont des chopes  miniatures

    il y a donc il y a  5 dés

     

    Etape 7:  nous repartons par la Bavière du sud vers Cesky Krumlov

    cesky krumlov 057
     
    cesky krumlov 033
     
    Fresques en trompe-l'oeil sur les bâtiments
     
    7bis-chesky krumlov
     
    3 dés dont un en verre bleu et un en terre cuite,
    le 3è en porcelaine comme la pluspart des dés
    mais avec des couleurs sympa, jaune pour celui-ci.
     
     
    Etape 8: dans un paysage où 2 châteaux se font face
     
    hohen 099
     
    à gauche dans les hauteurs Neuschwanstein
    hohen 065
     
    à droite un peu plus bas Hohenschwangau
    hohen 008
     
    pour le plus haut nous avons pris une calèche et terminer à pieds
    hohen 045
     
    voici les dés
    9bis-châteaux vis-à-vis
     
    9-châteaux vis-à-vis
     
    Sissi et une belle céramique bleue
     
    dés de prague 030
     
    soit 8 dés
     
     
     
     
    Etape 9: nous revenons en France à Colmar 
     
    colmar 040
     
     
    colmar 038
     
    Pour arriver à Colmar nous passons par le col de la Schultz
     
    12-colmar-col dela s
     
    et nous passons par le Ballon et le Grand Ballon d'Alsace ainsi que Turckheim
     
    alsace-belfort 037
     
    Pinot blanc, gris et noir étaient vendangés fin septembre.
     
    14-ballon d'alsace
     
    13-grand ballon d'alsace
     
     
     
    Turckheim un village vraiment très agréable et abondamment fleuri.
    Nous avons trouvé choucroute et navets salés sous vide pour le transport.
     
    alsace-belfort 023
     
    11-turckheim
     
    8 dés de plus
     
    La dernière étape avant le retour est dans le Doubs et  à Belfort avec nos amis.
     
    alsace-belfort 110
    Le lion au pied de la citadelle
     
    15-boubs-belfort
     2 dés
     
    Soit une bonne moisson de 43 dés.
    149 + 43 = 192 dés
     
    Il a fallu que j'achète une vitrine car j'en ai d'autres à ranger.
    Je vous ferai profiter des photos de mes vitrines une fois garnies.
     
     
    J'espère que vous avez apprécié le voyage entre passé et présent,
     je vous dis au revoir pour aujourd'hui.

    karlstejn 063 

    J'aime le Moyen-Age 

    banberg 056 (25)
     
    banberg 056 (121)
     
    dés prague 001

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Léokadie
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 03:50
    Je constate que je ne suis pas la seule encore debout à cette heure avancée de la nuit !!! ;-D en tous cas, je te remercie !!! bises
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mercredi 5 Octobre 2011 à 03:55
        Coucou, et oui, ça va être dur demain...à moins d'une nuit carrément blanche. Bonne nuit tout de même. Bises
    2
    Mer étale
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:15
    Vous avez fait un beau voyage... 500 000 ème dés plus tard, tu auras fait le tour du monde?
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Lundi 10 Octobre 2011 à 23:01
        Anny tu me fais rire, merci c'est bon pour le moral.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :