• Mado : la chemise de nuit

    La chemise de nuit de Mado

    Blog d'Elyzée

     

    Encore du bonheur pour cette chemise de nuit après avoir retouché

    le patron de la veste du pyjama pour donner ampleur et longueur.

     

    Je suis restée dans les pois mais c'est un tissu différent.

    Pas assez de l'autre.

     

    Voici les photos du dos.

    chemise de nuit 001
     
     
    Le détail de l'ouverture
    chemise de nuit 002
     
     
    Voici le haut
    chemise de nuit 004
     
    J'y ai ajouté un coeur de Nathy Création dont les rayures le rend visible dans ce rouge.
     
     
    Le  bas de la robe et son volant
     
    chemise de nuit 005
     
     
    La surprise d'Elysée ce sont les petites mules.
    J'ai fait le patron d'Elyzée et ensuite un peu à ma sauce
    en utlisant le tissu et en mettant ces petits boutons de fil au lieu du pompon.
     
    chemise de nuit 008
     
    Ils se présentent en bouquet d'une vingtaine.
    Au Maroc ils sont ajoutés en décoration sur la djellaba.
    Vous pouvez en trouver chez "M comme Mercerie".
     
    chemise de nuit 006
     
    Ce n'est pas mal pour un début mais la prochaine fois
    je mettrai un peu plus de largeur de tissu.
     
     
    Voilà enfin la photo que vous attendez, celle de Mado haut et bas réunis.
     
    chemise de nuit 003
     
     Qu'est-ce qu'elle est belle cette petite Mado,
    je l'aime de plus en plus, et vous?????
     
     
    Bonne nuit chère petite Mado.
     
    febsbx0.gif
     
    Il ne reste plus qu'à faire la photo du concours.
    Ce sera pour un prochain article.
     
     

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    miconnette
    Mardi 22 Mai 2012 à 22:07
    Elle est superbe c'est vrai....bravo pour ce joli travail....!!! Bisous Francine
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 22 Mai 2012 à 22:10
        Merci boooooooooooocoup, tu es super rapide Micounette. Bises. Francine
    2
    Mercredi 23 Mai 2012 à 06:04
    J'adore, elle est trop belle !!!! Bravo
    Bisous
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mercredi 23 Mai 2012 à 11:58
        Merci Cathy et bonne journée. Bises
    3
    Chang-O
    Mercredi 23 Mai 2012 à 09:01
    Elle est très belle effectivement. Moi qui ne suis pas trop poupées M&T, je trouve que ta Mado a un très joli visage. Et dans sa petite chemise de nuit, elle est trop mignonne. J'adore les mules ! Bravo !
    bizzzzz
    véro
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mercredi 23 Mai 2012 à 11:57
        Merci Chang-O, tu es particulièrement sensible aux chaussures et moi je trouve ça adorable en miniature pour les poupées. bises. Francine
    4
    milkinise
    Jeudi 24 Mai 2012 à 20:51
    Mignonne comme tout dans cette robe de nuit
    Bises
    Annelise
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Jeudi 24 Mai 2012 à 21:50
        Merci beaucoup Annelise. Bonne fin de semaine. Bises Francine
    5
    Samedi 26 Mai 2012 à 15:45
    Une jolie demoiselle toute coquette!... Bravo!... J'admire moi pour qui la couture est une vraie torture!....
    Bises
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Samedi 26 Mai 2012 à 19:16
        Merci Aliselle, tu as bien d'autres domaines pour t'éclater, tes photos me régalent toujours. Bises, bon we. Francine
    6
    Jeudi 7 Juin 2012 à 20:54
    Je découvre ton blog. Pas douée j'ai eu du mal à rentrer mais la persévérance paye  Mado porte une chemise de nuit adorable et j'adore les pantoufles.
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Jeudi 7 Juin 2012 à 23:43
        Ho!! oui, je trouve les tites chaussures craquantes et j'ai plaisir à les faire, chang-o, a de jolis modèles que l'on peut réaliser. Merci d'être persévérante, ton commentaire me fait bien plaisir. Bonne fin de semaine. Francine
    7
    La Pie Kikou
    Samedi 9 Juin 2012 à 16:06
    grâce à tes commentaires chez moi, je fais connaissance avec ton blog et je suis émerveillée par tes réalisations, bravo, bon WE, bises La Pie
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Lundi 11 Juin 2012 à 00:43
        Grand merci kikou, d'être venue sur le blog et de poser un commentaire biebn sympa. Bises. Francine
    8
    Mardi 21 Août 2012 à 09:00
    bonjour très réussi la robe de nuit  moi je vient de faire le pyjama de chez Elizée  je vient juste de trouvé sont site et j'en suis ravie  j’attends avec impatience le 25 pour faire avec vous la petite robe bonne journée
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 21 Août 2012 à 10:52
        Je suis ravie que tu rejoingnes le blog d'Elizée, les modèles sont ravissants, c'est très bien expliqué. C'est grâce à elle que Mado est à la maison. Au 25 pour de nouvelles aventures. Francine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :