• Ma poupée ancienne articulée

     

    Merci à la personne qui vient de s'inscrire à ma new

    alors qu'il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le blog

    pour y faire un article. Cela redonne envie de s'y mettre.

    tireadsmrcte5

    Je vais donc vous présenter une toute nouvelle poupée.

    C'est une poupée ancienne et articulée,

    je la prénomme Nadette car la cousine qui me l'a donnée s'appelle Bernadette.

    C'était la poupée de sa maman. Je donne à Nadette environ 80 ans.

    Elle semble toute jeune quand même.

    CIMG0439

    Elle a l'aspect d'une poupée Rosette la grande soeur de Bleuette.

    Mais Bleuette mesure 27 ou 29 cm et  Rosette 35cm.

    Rien n'est marqué sur le corps ou la tête et elle mesure 47 cm,

    ce n'est donc pas une originale.

    Pour moi ce n'est pas le plus important, car j'aime ces anciennes poupées.

    4a9a4f90

    Il faudra faire tout de même quelques réparations car les yeux sont enfoncés dans la tête.

    Les élastiques sont à changés et peut-être que Serge, clic

    pourra faire un peu de peinture sur les membres.

    Le moins possible tout de même pour lui garder son authenticité.

     

    CIMG0413
     
    CIMG0428
     
    CIMG0430

     

    Autrement  regardez comme le visage est beau tout de même avec les yeux.

    Quel charme ses poupées anciennes quand on est passionnée!!!

    CIMG0412
     
     
    La petite Nadette a été accueillie par sa nouvelle famille de poupées et je pense qu'elles vont de raconter beaucoup d'histoires vécues pendant les vacances.
     
     
    CIMG0444
     
    Merci mille fois Bernadette car moi je suis
    b4a6707b

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juillet 2014 à 01:41
    bonsoir Francine Waouh !!! quel belle et ancienne poupée, peut être quelques réparations mais vu son age c'est tout a fait normal. bravo a toi pour cette nouvelle adoption. Bisous
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Lundi 11 Août 2014 à 13:44
        Merci beaucoup et j'espère lui faire un petit trousseau. A bientôt. Bises
    2
    anny G
    Samedi 19 Juillet 2014 à 08:05
    Elle est vraiment joie cette nouvelle poupée. Je parie que tu penses déjà à lui confectionner un nouveau trousseau à la mode du temps de Bleuette ! Amitiés, Anny
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Lundi 11 Août 2014 à 13:46
        Maintenant que je peux répondre c'est beaucoup mieux, comment as-tu deviné Anny? Bon vent sur Oléron. Amitiés.
    3
    Ely40
    Samedi 19 Juillet 2014 à 08:33
    Bonjour Francine, Ta poupée est très ancienne et trop belle, j'adore ! Tu redonnes vie à tes poupées, c'est génial, bravo pour ta passion. Nadette est aussi le surnom de l'une de mes nièces qui s'appelle ...... Bernadette ! Bravo pour ton blog très intéressant et très bien conçu. J'espère que tu vas bien. bonnes vacances et à bientôt. Gros bisous Evelyne :)
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Lundi 11 Août 2014 à 13:47
        Merci à toi Ely, maintenant que je peux répondre. Je vais revenir progressivement sur le blog, même si j'ai celui du skyrock. Bonne journée à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :