• L' EGYPTE

     

    L'Egypte

    Après seulement deux grands week-end en Egypte, on est bien dépaysé et c'est ce que l'on cherche dans les voyages, avec la connaissance du pays et de ses habitants. On rapporte aussi des souvenirs surtout des papyrus ou que l'on croit être des papyrus, les feuilles de bananiers sont souvent utilisées mais c'est beau et on les encadre de toutes façons.

     

    Comme je débutais l'encadrement en voici deux sans fioriture du tout, l'un sur fond uni, qui n'ai pas un papyrus, l'autre est posé sur un carton ondulé.

     

     
     
    Le premier tavail en encadrement est de faire des biseaux, 45° ou droit pour donner de la profondeur. Ceux-ci sont faits à main levée avec le cutter maintenu en biais tout le temps de la coupe. Pas facile, maintenant, j'utilise l'outil de coupe qui permet d'avoir un biseau bien net.
     
    Nous avons donc ici un biseau à 45° habillé d'un papier doré, normal au temps des pharaons. Le passe-partout et habillé en papier bleu.
    Il y a aussi une double baguette dorée et bleue.
     
     
     
     
     
    Celui-ci est dans notre famille.
    Le travail du biseau est beaucoup plus complexe. En haut et en bas 3 biseaux habillés de 2 couleurs, sur les côtés, ils sont habillés en blanc séparés par des filets colorés.
    Le pp final est bleu et la baguette dorée est simple.
     
    Le papyrus est mis entre deux verres et placé au-dessus du travail des biseaux.
     
     
    Merci à Christine et Dominique qui à Millemont, animent les ateliers dans lesquels j'ai plaisir à toujours apprendre quelque chose de nouveau.
     
     
     
     
    Dans les cartouches figurent les prénoms: Jacqueline et Pierre. Même sans connaitre les héroglyphes on sait les repérer. 
     
     

  • Commentaires

    1
    milkinise
    Mercredi 17 Mars 2010 à 20:02
    L'egypte ça doit être bien sympa à visiter (tout comme l'inde d'ailleurs)
    Tes encadrements sont très réussis
    Bises
    Annelise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :