• Cattleya et promesses

     Cattleya et promesses

     

    Ma Cattleya de Thaïlande toujours en fleurs

    et légèrement parfumée

    Cattleya fleurs 011
     
    va avoir des copines dans quelque temps...
     
    Cattleya (3)
     
    Spathe avec la fleur en formation et une nouvelle pousse.
     
    Cattleay
    Le spathe de plus près, ha!!! je n'avais pas vu avant le monstre blotti !!!!
    et une autre Cattleya où les fleurs commencent à sortir.
      
    cat 001
     
     
     
    L'orchidée Ludisia ou orchidée bijoux
    que j'ai depuis un moment commence aussi à donner des fleurs.
     
    Orchid Bijoux  (4)
     
     
    Celle-ci veut être la première
    elle a pris quelques cm d'avance et on aperçoit le blanc de la fleur.
    YEEEEEEEEES!!
    C'est sa première floraison à la maison.
     
    bijoux 002
     
    Une autre promesse avec la Cambria
     
    Cambria
     
    Une dernière promesse avec la Vanda,  2è floraison ici
    Vanda
     
     
    Je termine avec les fleurs de ces petites orchidées
    Dendrobium et Phalaenopsis
     
    fleurs 013
     
    fleurs 012
     
    A bientôt pour les fleurs.
     
    66d53619
     

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2012 à 14:40
    de belles promesses et de belles réussites
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Mardi 27 Novembre 2012 à 19:57
        Merci Bernard, c'est toujours une joie pour moi de voir que mes orchidées refleurissent. Bonne soirée. Francine
    2
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:51
    Je t'envie moi qui ne suis pas douée avec les orchidées tu vas avoir  une bien jolie floraison
    Bonne journée
    Bisous
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Jeudi 29 Novembre 2012 à 03:10
        Merci Cathy, je partagerai la floraison avec toi. Il faut juste réunir les conditions pour que ces demoiselles nous gâtent: lumière, pas trop d'eau mais avec engrais pour orchidées et différence de température jour-nuit. Bisous. Francine
    3
    milkinise
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 10:48
    Coucou Francine

    Encore de bien belles promesses! Oups pour le monstre
    Bises
    Annelise
      • FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
        Vendredi 30 Novembre 2012 à 22:43
        J'ai honte de ne pas avoir vu plus tôt cette cochenille bien dodue, mais elles se cachent bien ces sales bêtes. Bises. Francine
    4
    Pascale
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:53

    Bonjour,j adore les cattleyas ,les votres sont superbes =).J en ai une qui vient de faire 4 spathes ,il y a 3 semaines mais je ne vois rien dans la spathe ! Combien de temps dois-je attendre pour y voir quelque chose et est ce qu il y aura quelque chose ? Sinon pourquoi ? Dois-je mettre de l engrai et si oui quand ? Pourriez-vous me dire comment vous faites ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :