• SAL casier d'imprimeur

    Mon père était  linotypiste dans l'imprimerie, sur une machine qui coulait les caractères dans le plomb. Ce qui donnait les lignes entières pour les imprimer les articles ou livres.

    La typographie utilisait les caractères mis manuellement un par un, les uns à côté des autres. Tous ces caractères isolés étaient rangés dans des tiroirs que l'on retrouve maintenant dans les vide-greniers. Je sais pas si ces métiers existent encore car l'informatique est là.

    J'ai donc acheté un tiroir et je participe à un nouveau sal, allez vite à cette adresse, je pense que vous pouvez encore vous inscrire:   

    http://chezosiris.over-blog.com/1-album-1396092.html

    Il y a de la recherche pour les motifs, les différentes toiles, des caculs pour adapter le motif, pas évident de trouver des très petits motifs, quand on a des petites cases.

    Pour ma part, j'ai choisi le thème des "4 saisons", et commencé par l'hiver( brrrrr). Je brode tous les symboles qui, pour moi, représentent cette saison.

    Je vais y inclure les prénoms à partir de mes parents, la famille du côté de mon mari, car j'étais seule, et bien sûr mes enfants et petits-enfants.

    Voilà le début de ces petites cases

    et la partie "Hiver"


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique