• Broderie au ruban

     

    Broderie au ruban

     

    J'ai fait un stage de broderie au ruban, en août avec Murièle. J'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai terminé mes fleurs.

    Quand pensez-vous, pas mal pour un début?

     

     

    Les violettes, roses trémières, fleurs de pommier et tulipes sont actuellement brodées sur une bande de soie dupion (achetée à Troyes, plus de tissu couture à Eurodif sic!!!).

     

    A l'origine je devais faire une bourse ronde, mais honêttement je suis encore très indécise.

    Alors si vous avez une petite idée: merci, merci.

     

     

    Après le salon de Linas, ces broderies ont été incluses dans la cousette coquette de D. Augagneur.

     

     

    Je vous invite à aller voir cet article pour plus de détails.

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    bbbfran
    Mardi 21 Septembre 2010 à 23:57
    Vraiment joli, joli. De belles couleurs, de la délicatesse.
    2
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:00
    Et bien c'est du direct, merci encore et bonne visite.
    3
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:10
    Sans faire de voyeurisme, je vais prendre qql photos, enfin s'il n'y a pas trop de monde.
    4
    guemalde
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 05:15
    eh bien voici un joli début !! superbe !! bisous ma belle
    5
    Bidouillette/Tibilis
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 09:22
    Et pourquoi pas une bannière horizontale, ou de quoi faire une boîte, ou sur un tablier... Rho les idées ne manquent pas, lol!
    6
    TITINE
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 11:41
    félicitations ces fleurs sont trés jolies existe-t-il ds kits et ou merci a bientot
    7
    karoboutsdechiffons
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 23:03
    JE DIRAI MEME TRES BIEN CES BRODERIES AU RUBAN...
    J'AIMERAI FAIRE UN STAGE POUR LES POINTS DE BASE....
    KAROBOUTSDECHIFFONS
    8
    Florence 47
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 20:06
    Début très prometteur. Un grand bravo à toi elles sont très belles ces fleurs. Bises. Florence
    9
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 16:34
    Je me torture déjà pour savoir quoi en faire, un porte-aiguilles, porte-ciseaux pour la broderie peut-être. Bises Francine
    10
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:06
    Oui j'avoue que je suis assez stage, je viens de m'inscrire cette année pour la broderie traditionnelle. Il y a un échange quand on est avec quelqu'un, c'est important pour moi.
    11
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:13
    Je n'ai encore jamais vu de kits, mais il y a bcp de livres qui expliquent les points.

    ABC de la broderie au ruban: Les Bases.

    Broderie au ruban et en relief: plus compliqué, mais très beau.

    sur amazon ou chez le libraire
    12
    san
    Mardi 5 Octobre 2010 à 15:37
    Pourquoi pas une jolie trousse à couture !
    La broderie traditionnelle donne vraiment un très belle effet, j'adore !!!
    San et la bobinette fera
    13
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 00:07
    Hé oui, elle vient de transformer, avec ton idée, et grâce au salon. Ce sera une surprise pour très bientôt. A surveiller.
    14
    Pili 66
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 15:45
    C'est très joli!
    Mais.. pas d'idée pour moi!
    15
    marie
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 13:58
    tout dépend où tu es allée à Troyes sic!!
    16
    FRANCINE781 Profil de FRANCINE781
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 01:34
    Je suis allée dans le centre de Troyes, mais je ne connais pas l'adresse exacte. Je n'y suis pas allée exprès mais parce que j'y ai de la famille. Amitié
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :